Encart Jardins du PP, paniers de légumes

Expression politique

Conformément à la loi n°2002-276 du 27 fév. 2002 relative à la Démocratie de proximité, un espace est réservé à l'expression des groupes politiques intercommunaux.
Les propos publiés dans cette rubrique n'engagent que leur signataire.

 

9 Juin 2017

Une réflexion a été récemment engagée au sein de la communauté de communes sur l’avenir de notre collectivité, principalement sur son périmètre et ses compétences. J’ai pris l’initiative de rédiger une contribution à ce débat et d’apporter ma pierre à l’édifice de la réflexion sur l’organisation territoriale. Il m’est impossible de la développer ici, en 900 signes, hélas. Toutefois, cette contribution est disponible en ligne sur mon blog www.derek-carvalho.com sur lequel il est possible de la télécharger. J’y affirme notamment qu’une vie est possible en dehors de Creil, Beauvais et Compiègne. Cette vie c’est la nôtre, au sein de notre territoire le clermontois. Il faut que nous exigions toutes et tous que le service public soit accessible et de proximité, que les décisions pour les clermontois se prennent avec les clermontois, dans le clermontois.

Derek CARVALHO - Unité Citoyenne

 


 

 

24 Janvier 2017

La démocratie locale est une chance pour toute collectivité, quelle qu'elle soit. Non seulement une chance, mais également une nécessité. Elle permet l'expression du pluralisme et la confrontation des analyses, indispensables à l'action publique. C'est la raison pour laquelle je me suis battu pour m'exprimer dans cette colonne. Elle ne me permet pas (par sa dimension ridiculement minuscule) de vous exposer des analyses complètes et abouties, mais me donne toutefois le moyen de vous signaler l'existence de mon blog (www.derek-carvalho.com) sur lequel je peux vous alerter et vous éclairer, sans langue de bois et en toute liberté, sur les affaires publiques. Ainsi, si vous souhaitez avoir un autre son de cloche sur la gestion de l'intercommunalité, je vous donne rendez-vous, sur mon blog, où je suis le seul à fixer les limites de mes expressions et analyses.

Derek CARVALHO - Unité Citoyenne